Nous sommes l’Eglise

Notre vision est de rendre accessible la Parole à tous et d’encourager les chrétiens à vivre une vie épanouie avec le Seigneur.

Entre Jésus & Vous | Nous sommes l'Eglise

Lorsque Christ est mort à la croix, la Bible nous dit que le voile qui séparait le lieu saint du lieu très saint dans le temple s’est déchiré de haut en bas (Luc 23 : 45). 

Désormais, par le sacrifice de Christ et par Son sang versé pour nos péchés, notre relation avec Lui est restaurée (Esaïe 53). A sa résurrection, il est apparu aux disciples en leur précisant qu’il est préférable pour Lui qu’Il rejoigne son Père. Pourquoi ? 

Parce qu’il nous a envoyé le Saint Esprit en nous précisant que par Lui, nous ferons de plus grandes choses encore que Jésus ! (Jean 14 : 12). C’est notre vision de l’Eglise. 

Nous sommes le temple du Saint Esprit, nous sommes une nation sainte, un peuple élu, un sacerdoce royal(1 Pierre 2 : 9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 




1 Corinthiens 6:19 Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ?)


L’Eglise n’est pas un édifice, c’est l’assemblée de croyants. Jésus a dit que « là ou deux ou trois sont assemblée en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18 : 20). Sachez que le mot église est associé à un terme géographique : l’église de Jérusalem, l’église d’Antioche…, les église de la Macédoine (2 Corinthiens 8 : 1), de l’Asie (1 Corinthiens 16 : 19), de Galatie (Galates 1 : 2)…ou tout simplement « l’église qui est dans leur maison » (1 Corinthiens 16 : 19 ; Philémon 2 ; Colossiens 4 : 15 ; Romains 16 : 5). Le mot église ne désigne jamais un édifice, les premiers chrétiens n’en possédaient pas. Nous ne trouvons jamais les expressions : les églises de Rome, de Jérusalem…ni l’Eglise de Macédoine, de Judée, de Galatie…Nous ne trouvons pas d’église paulinienne, johannique ou pétrinienne -bien que Paul, Jean et Pierre aient fondé des églises- ni d’« église congrégationaliste » ou « presbytérienne »- bien que ces formes d’église aient existé. Aucun nom, ni d’apôtre, ni de forme ou de symbole ecclésiastiques n’est rattaché au mot église. Les seuls noms qui comptent sont, d’une part, ceux de Dieu et de Jésus-Christ qui appellent, d’autre part ceux des appelés, (anciens « païens », « élus de Dieu », nés de nouveau, déclarés « saints ») qui se réunissent dans des maisons à Jérusalem, à Corinthe, à Colosses, à Rome pour louer Dieu, s’édifier mutuellement et répandre la Parole de Dieu.

Notre vision est de rendre accessible la Parole à tous et d’encourager les chrétiens à vivre une vie épanouie avec le Seigneur.

L’Eglise doit se préparer à son enlèvement. La louange a pour fondement La Parole de Dieu. L’adoration est centrée sur Dieu seul. La veuve, l’orphelin, le pauvre et le faible trouveront dans l’Eglise un lieu où ils seront aimés comme Christ les aime (Jacques 2 : 1 à 9) et tous les croyants doivent connaître et s’engager dans la vision et l’appel que Dieu leur a donné conformément aux dernières paroles de Christ (Matthieu 28 : 19 et 20 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, 20 et enseignez leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde).