L'Homosexualité est un péché

Les temps de la fin sont une époque de grande séduction, comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Si nous ne restons pas fermement attachés à Celui qui est la Vérité, le Seigneur Jésus, nous serons incapables de résister à cette séduction.

Entre Jésus & Vous | L'Homosexualité est un péché

L’EGLISE NE PEUT PAS BÉNIR CE QUE DIEU NE BÉNIT PAS !!!

Voici en effet 4 raisons pour lesquelles l'église ne doit pas apporter sa bénédiction à l’union de deux personnes du même sexe.
Depuis quand Dieu béni le péché ?
Il n’existe bien entendu aucun commandement biblique positif appuyant l’union de deux personnes du même sexe.
Comment l’EPUdF peut-elle donc bénir ce que Dieu condamne ?
L'église a le devoir d’accueillir et d’aimer les homosexuels de manière concrète. Mais officialiser de la sorte leur union est le dernier moyen d’y parvenir... Non !




C’est Dieu qui a créé l’homme “mâle et femelle” (Gen. 1:27) afin qu’ils s’unissent et “forment une seule chair” (Gen. 2:24).
Gen. 2:24 sert de fondation à l’alliance biblique du mariage et est presque systématiquement cité chaque fois qu’un enseignement est apporté à ce sujet
(cf. Mal 2:15; Matt. 19:5-6; Mar. 10:8; Eph 5:31).
Lorsque Jésus y fait allusion, il ne manque pas de rappeler que la différenciation des sexes précède et sert de base au mariage (Matt. 19:4; Mar. 10:6).
Le mariage est bien “ce que Dieu a joint” (Matt. 19:6; Mar. 10:9), c’est à dire un homme et une femme.
Rien, absolument rien ne laisse penser que la bénédiction de couples du même sexe est selon le plan de Dieu pour l’Eglise.
Mais franchement, quelle tristesse de voir des Églises issues de la Réforme traiter la Parole de Dieu de la sorte…

Cette église protestante Unie de France a t-elle bien lu le livre de Mathieu en son chapitre 24 dont je cite un paragraphe ?

"Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation... établi en lieu saint, que celui qui lit fasse attention" ou encore
Lévitique 18:22. Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Pourquoi de nos jours, il faut autoriser dans une église de sur-crois protestante, que deux personnes de même sexes se marient. la bible ne dit-elle pas que soyez fécond et remplissez la terre. Comment alors des homos-sexuels peuvent-ils donner naissance pour pouvoir remplir cette terre ou la terre est-elle déjà remplie? Malheureusement, quand vous mettez des fruits pourris dans une corbeille de fruits sains (?), on sait trop bien ce qui se passe.

Ce ne sont pas les fruits sains qui « assainissent » les pourris mais toujours l’inverse. La question (?) est : la corbeille « Réformée » était-elle seulement saine ?…
Décidément, je ne cesse de rendre grâces à Dieu d’avoir quitter tout ça il y a bientôt trois ans ! Apocalypse 18:4-8 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil.
Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !

A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu.
Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
Mon frère et ma soeur regarde uniquement vers la croix de Jésus-Christ Lui seul... Il est la source du salut des hommes et sort le plus rapidement de ces bâtiments souillés.


Tout ce qui est nouveau nous devient une découverte pleine de questions ?
A la fin des temps tout ce qui est bien devient mal, en lisant cela on sent que la fin est proche, entre la banalisation de l'homosexualité. La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."

Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels.
La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs ?
Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité.

La Bible interdit catégoriquement l’homosexualité, qui est une forme pervertie de la sexualité, tout en considérant la sexualité normale instaurée par Dieu Lui-même une importante sphère de la vie. L’une des premières catastrophes spirituelles dans l’histoire de l’humanité – la ruine de Sodome et Gomorrhe arrive effectivement à cause de la diffusion de l’homosexualité parmi ses habitants. L’homosexualité est clairement appelé ici un péché « très grave », retirant les cris de la surface de la terre. La loi de l’alliance au mont Sinaï, donnée directement a Moise interdit l’homosexualité (avec tous les autres formes perverties de la sexualité), en la qualifiant indirectement d’être une des causes du rejet par Dieu des peuples habitants la terre Sainte avant les Juifs. Cette interdiction est tellement univoque qu’il ne fut fixé qu’un seul cas de sa violation dans toute l’histoire de l’Ancien Testament. Le livre des Juges nous informe que, quelque chose semblable à ce qui était arrivé à Sodome s’est passée juste après le peuplement des Palestiniens sur la terre de la tribu de Benjamin. Les responsables dans ce cas attendent aussi une imminente et inévitable perdition.

L’homosexualité est mentionnée dans les épîtres des apôtres Pierre et Paul dans le Nouveau Testament. L’apôtre Pierre énumère une série de différentes sortes de débauches païennes, et appelle les chrétiens à ne pas participer a cela. L’abstention de l’impureté pécheresse est d’une part la réponse des chrétiens au sacrifice de Jésus Christ selon les mots de l’apôtre, d’autre part Pierre appelle cette abstention ou non-participation une forme importante du témoignage chrétien. Les paroles de l’apôtre Paul sont aussi univoques, en complément à ce qu’a dit Pierre, l’apôtre Paul qualifie l’homosexualité de chose monstrueuse, contre-nature. Selon ses mots, l’homosexualité contredit le dessein de Dieu par rapport aux gens et est déjà une abomination devant le Seigneur. L’apôtre Paul souligne que l’homosexualité est la conséquence de la séparation des Hommes de Dieu, et l’Homme subit ainsi en lui-même une perdition spirituelle. Paul souligne aussi que l’homosexualité est un obstacle irréfutable pour l’entrée dans le Royaume de Dieu. L’apôtre Paul exhorte par ailleurs de vaincre, surmonter de tels péchés, en crucifiant la chair avec ses passions et convoitises. Il fait savoir qu’il faut vivre selon les ordres de l’Esprit de Dieu, et non se soumettre aux ambitions pécheresses de la chair pour être sauvé. C’est effectivement pour dompter ces ambitions que fut donnée selon Paul la loi à l’Homme.

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Nous savons que nous sommes nés de Dieu ; mais tout le monde est plongé dans le mal. 1 Jean 5:19
Malheur à ceux qui appellent le mal, bien, et le bien, mal ; qui font les ténèbres, lumière, et la lumière, ténèbres ; qui font l'amer, doux, et le doux, amer.
Ésaïe 5:20
Le mal poursuit les pécheurs ; mais le bien sera rendu aux justes.
Vous mes frères et soeurs qui aimez l'Éternel, haïssez le mal ; car il garde les âmes de ses bien-aimés, et les délivre de la main des méchants.
Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ;
je l'aimerai, et je me manifesterai. Jean 14:21

L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu.
Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier,
à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut
(1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).