Laissez Christ se former en vous

Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie. Proverbes 14 : 29

Entre Jésus & Vous | Laissez Christ se former en vous

Le véritable succès vient lorsque nous nous revêtons de Jésus-Christ, lorsque nous prenons sa forme, ses intentions, ses pensées, ses sentiments, ses actions. L'apôtre Paul déclara ceci aux chrétiens de Galatie :

Galates 4 : 19
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,
Il y a de puissantes révélations dans ce verset. Jésus doit être formé en nous. Pour qu'il puisse le faire, nous devons diminuer, et nous devons lui laisser de plus en plus de place, chaque jour qui passe. Cela demande du renoncement à soi, et une soumission à sa volonté. Dans le passé, je me fâchais pour toutes sortes de situations ridicules. Même lorsque je marchais avec Dieu, l'installation d'un siège auto m'énervait, ou un automobiliste imprudent. Mais Christ a commencé à se former en moi, agissant par ma conscience. Nous faisons face à des situations où la chair voudrait agir, mais le Seigneur nous dit tout doucement :

« Veux-tu te revêtir de moi, ou bien agir d'une façon charnelle ? ».

À chaque fois que nous choisissons de nous soumettre, Christ se forme plus en nous. Il est lent à la colère, nous le devenons aussi ! Les années ont passé et la puissance de Dieu a touché de plus en plus ma vie. Le Seigneur brisait ma chair afin que mon esprit soit libéré (non pas délivré car nous le sommes le jour de notre nouvelle naissance,
mais libéré pour accomplir notre destinée et toucher les autres). Je ressens son onction si fortement parfois. Ma chair déteste cela, mais mon esprit ne peut qu'adorer Jésus-Christ lors de ces précieux moments. Je ressens comme si Jésus se formait à l'intérieur de moi et qu'il me disait : « Veux-tu plus de moi ? Laisse-moi agir ».



Je prie : Je veux voir ta puissance de transformation dans ma vie !
Je veux crucifier ma chair afin que tu sois formé en moi !
Je te glorifie et je t'exalte Jésus-Christ, toi le seul jugé digne d'adoration et de gloire !