La moquerie

Dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et jusqu'à quand les moqueurs prendront-ils plaisir à la moquerie. Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, Il ne va point vers les sages. Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés. Mais Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs.

La moquerie - Elyon.fr
Un chrétien ne peut se moquer de rien ni de personne. Ni du pauvre, ni du riche.
Ni de Dieu, ni de ses créatures visibles ou invisibles, élues ou déchues.
Il n'y a aucune place pour la moquerie dans la vie d'un chrétien, quelles que soient les circonstances dans lesquelles il se trouve. 
Et s'il ne peut pas rire sans se moquer, il ne doit pas rire du tout.

LA MOQUERIE - CE QUE LA BIBLE EN DIT

Ne soyez pas séduits ; on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera.Galates 6:7
Le Seigneur sait réserver les injustes pour le jour du jugement, mais spécialement ceux qui méprisent la domination.
Gens audacieux, adonnés à leur sens, ils ne tremblent pas en injuriant les démons, tandis que les anges, plus grands en force et en puissance,
ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 2Pier.2:9-11

Même Michel l’archange, discutant avec le diable, n’osa pas proférer de blasphèmes contre lui ;
Mais ceux-ci, ils injurient tout ce qu’ils ne connaissent pas...comme des bêtes sans raison. Jude 1:9-10 (version JCB)

Se moquer du pauvre, c’est insulter son Créateur. Celui qui se réjouit d’un malheur ne restera pas impuni. Proverbes 17:5 (S21)


Mais vous, amis très chers, souvenez-vous des paroles que les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ ont dites autrefois :

« Dans les derniers temps, des gens se moqueront de vous et ils vivront loin de Dieu, en suivant leurs désirs mauvais. »
Ce sont eux qui divisent les chrétiens. Ils ont des idées humaines et ils n’ont pas l’Esprit de Dieu. Jude 1:17-18 (version Parole de Vie)

Par la foi...d’autres furent éprouvés par des moqueries et par des coups. C’est pourquoi, nous aussi...fixant les yeux sur Jésus,
l'objet et le bénéficiaire de la foi, lequel, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 11:36 et suivants (version JCB)

Sachant qu’aux derniers jours des moqueurs viendront, marchant dans la moquerie... et disant: Où est la promesse de sa venue ? 2Pier.3:3-4


13.09.2015 - Par Kenzo David