A PROPOS ...

Information sur Elyon.fr

Elyon.fr

Elyon.fr est un site Évangélique.
Ce site a pour priorité : L'enseignement des chrétiens et l'avancée de l'évangile. Elyon.fr n’est pas la vitrine d’une religion ou d’une dénomination. Nous avons pour objectif d’inspirer, d’encourager et d’équiper les chrétiens d’aujourd’hui et de demain.

Kenzo David Ligios

David Kenzo LIGIOS

Elyon.fr c’est aussi ... 

Le site Elyon.fr est une initiative du portail Groupe.Elyon.fr

Elyon.fr a pour objectif d’inspirer, d’encourager et d’équiper les chrétiens d’aujourd’hui et de demain.
Vous y trouverez des articles et des ressources écrits et réalisés par Kenzo David LIGIOS et divers ministères francophones.


Confession de foi


1. Un seul Dieu :

Un seul Dieu qui s'est révélé Lui-même, comme Celui qui existe par Lui-même, créateur de l'univers et le Rédempteur de la race humaine (Deut. 6 : 4 ; Ex. 3 : 14 et Esaïe 43 : 10 et 11). Dieu s'est révélé Lui-même comme UN SEUL DIEU en 3 PERSONNES : Père, Fils et Saint-Esprit (Es. 48 : 16 ; Matth. 28 : 19 ; Luc 3 : 22) : C'est ce que l'on appelle la doctrine de la TRINITÉ. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont co-éternels et partagent la divinité.

2. L'Inspiration des Écritures :

Les Écritures (L'Ancien et le Nouveau Testament), sont inspirées de Dieu et sont la révélation de Dieu à l'homme ; elles sont infaillibles et sont l'Autorité suprême en matière de foi et de conduite de nos vies chrétiennes (2 Tim. 3 : 16 ; 1 Thess. 2 : 13 ; 2 Pier. 1 : 21).

3. La Divinité de Jésus-Christ :

Le Seigneur Jésus est le Fils éternel de Dieu, Il partage la Divinité de Dieu – Père, Fils et Saint-Esprit (Matth. 1 : 21 ; Jn 1 : 1 ; Jn 5 : 22 et 23 ; 3 Jn 3 ; Héb. 1 : 1 à 13 ; 1 Tim. 3 : 16).

4. Le Péché Originel et la Chute de l'Homme :

L'homme a été créé innocent et à Son image (Gen. 1 : 26), en 3 dimensions (1 Thess. 5 : 23). Le premier homme, Adam, a péché en faisant le choix de désobéir ; le péché est ainsi entré dans le monde ainsi que la mort. La Haute Trahison d'Adam, n'a pas seulement engendré la mort spirituelle, mais elle a eu pour conséquence la mort physique ainsi que la mort éternelle, si l'homme n'accepte pas le plan du salut de Dieu tant qu'il est sur la terre. L'homme a donc besoin d'un Sauveur, seul moyen par lequel, il peut être délivré de la puissance du péché (Rom. 5 : 17 à 21). Dieu veut sauver tous les hommes (1Tim. 2:4 et 5).

5. La Rédemption de l'Homme :

La Rédemption de l'homme est venue seulement par le Fils de Dieu, qui s'est fait chair, qui n'a jamais péché et qui a porté nos péchés dans Son propre corps en se donnant comme victime pour nous en mourant sur la Croix. Le Sacrifice de Jésus à la Croix a satisfait parfaitement ce que Dieu demandait pour pouvoir nous racheter. Seul Jésus pouvait faire cela par Son sang divin qui a coulé (Héb. 10 : 5 ; Héb. 10 : 19 et 20 ; 1 Pier. 1 : 18 et 19 et 1 Pier. 2 : 24).

6. Le Salut de l'homme :

La SEULE possibilité pour l'homme d'être sauvé est par le Sang que le Seigneur Jésus a versé à la Croix pendant Son Sacrifice il y a 2000 ans (Actes 4 : 12 ; Rom. 5 :8 à 13 ; Rom. 10 : 9 ; Jac. 1 : 21 ; Eph. 2 : 8). L'homme doit naître de nouveau (Jn 3 : 3). Tout homme quelle que soit sa condition de pécheur peut naître de nouveau seulement en se repentant sincèrement de ses péchés et en croyant que Jésus est Dieu le Fils venu en chair et qu'Il est mort et ressuscité le 3ème jour. Tout être humain qui croit cela et qui se repent de ses péchés sincèrement et qui accepte le pardon de Dieu grâce au Sacrifice de Jésus et qui confesse Jésus comme son Seigneur et Sauveur peut recevoir la nouvelle naissance (Rom. 10 : 9 et 10). La Nouvelle naissance n'est pas un sacrement ou l'adhésion à une église ou à une religion, mais c'est Dieu qui vient habiter dans l'esprit d'une personne et qui met une nouvelle nature dans cette personne : la Nature Divine, elle devient alors une nouvelle créature en Christ (2 Cor. 5 : 17 à 21).

7. Christ le Seul Berger :

Jésus-Christ est le Bon Berger (Jn 10 : 11) et le Grand Berger des brebis (Héb. 13 : 20). Il n'y a qu'un seul Berger Spirituel qui nous est montré dans le NT, c'est Jésus (Jn 10 : 16).

8. L'Eglise et Sa Mission :

L'Eglise est le Corps Universel de Christ, l'habitation de Dieu par le Saint-Esprit, elle a pour rôle de remplir la Grande Mission (Matth. 28 : 18 à 20). Chaque croyant né du Saint-Esprit (né de nouveau), en qui vient habiter l'Esprit de Dieu, est un membre de la grande assemblée des premiers nés (Eph. 1 : 22 et 23 ; Héb. 12 : 23). La responsabilité de l'Eglise est :

D'évangéliser le monde par tous les moyens (Actes 1 : 8 ; Matth. 28 : 18 et 19 ; Marc 16 : 15 et 16).
D'enseigner pour faire des disciples et non seulement des convertis !
De s'assembler pour rendre un culte à Dieu et pour être un canal de la puissance de Dieu pour la construction du Corps de Christ (1 Cor. 12 : 13 ; Héb. 13 : 15 ; Eph. 4 : 11 à 16).

9. Les Sacrements de l'église :

Le Baptême d'eau : Dieu nous ordonne de baptiser par immersion les croyants. Tous ceux qui se repentent, qui croient que Jésus est le Sauveur et qui sont nés de nouveau doivent se faire baptiser. C'est une déclaration publique de la part de ceux qui se font baptiser qu'ils s'identifient à Christ dans Sa mort et Sa résurrection et qu'ils sont ressuscités en nouveauté de vie (Matth. 28 : 19 ; Marc 16 : 16 ; Actes 10 : 47-48 et Rom. 6 : 4).
La Sainte Cène : Le repas du Seigneur consiste à partager les éléments : pain et fruit de la vigne, qui est le symbole et l'expression de notre partage de la nature divine (2Pier. 1 : 4). C'est aussi un rappel des souffrances de Christ et de Sa mort (1Cor. 11:26). C'est aussi reconnaître prophétiquement la 2ème venue de Christ et enfin une occasion de se réjouir ensemble dans l'attente de Son retour.

10. Le Baptême du Saint-Esprit :

Le Baptême du Saint-Esprit est une expérience. C'est une mesure de l'Esprit de Dieu qui vient SUR un croyant qui est déjà né de nouveau. Cette expérience dans la présence du Saint-Esprit est TOUJOURS accompagnée d'un signe que l'on appelle 'le Parler en Langue' selon ce que l'Esprit donne de s'exprimer à la personne qui est baptisée dans le Saint-Esprit (Actes 2 : 4). Cette expérience vient APRÈS la nouvelle naissance et en est distincte (Actes 8 : 12 à 17 ; 10 : 44 à 46 ; 11 : 14 et 15 ; 15 : 7 à 9). Le parler en langue est un don 'résident' (permanent), c'est la personne qui a l'initiative d'exprimer ces paroles inspirées par le Saint-Esprit. Le parler en langue est un langage qui ne peut pas s'apprendre comme une langue naturelle, mais il vient de notre esprit (1 Cor. 14 : 14 et 18). Le baptême du Saint-Esprit donne accès aux dons spirituels et il amène un revêtement de puissance (Actes 1 : 4 à 8 et 1 Cor. 12:1 à 31).

11. La Guérison Divine :

La guérison Divine est une intervention surnaturelle de Dieu dans un corps humain. Elle nous appartient en tant que nouvelle créature en Christ, elle fait partie de notre héritage en Christ (Eph. 1 : 3 et 1 Pier. 2 : 24). Nous n'avons pas à supplier Dieu pour qu'Il nous guérisse, mais nous avons simplement à recevoir la provision que Christ a faite pour nous par Son Sacrifice à la Croix du Calvaire (Ex. 15 : 26 ; Es. 53 : 4-5 et Ps. 103 : 1 - 3).

12. La Deuxième Venue de Christ :

La 2ème venue (ou 1er retour) de Christ inclus la 1ère résurrection d'entre les morts (les saints qui sont dans le 3ème Ciel qui vont revêtir leur corps glorifié), l'Enlèvement de l'Eglise dans les airs à la rencontre du Seigneur (1 Thess. 4 : 16 et 17), suivie par le retour physique et visible de Christ avec tous Ses saints (l'Eglise), pour régner avec Lui pendant 1000 ans sur la terre (Zach. 14 : 9 à 21 ; Rom. 11 : 26 et 27) et l'établissement de la paix universelle sur la terre (Es. 11 : 6 à 9 ; Ps. 72 : 3 à 8 ; Mich. 4 : 3 et 4).

13. Le Jugement Final :

Il y aura un jugement final des pécheurs qui ressusciteront (lors de la 2ème résurrection) et ils seront jugés selon leurs oeuvres. Tous ceux qui ne seront pas inscrits dans le Livre de Vie, ainsi que le diable, les démons, la Bête et le faux prophète seront jetés dans le lac de feu et de souffre, qui est la seconde mort (la mort éternelle), ce sera là leur punition (Matth. 25 : 46 ; Marc 9 : 43 à 48 ; Apoc. 19 : 20, Apoc. 20 : 11 à 15 et Apoc. 21 : 8).

14. De Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre :

La terre sera renouvelée dans sa surface et nous vivrons éternellement avec le Seigneur sur la terre, avec notre corps glorifié (1Pier.3 : 13 et Apoc. 21 : 1 ss.).


Défendre la saine doctrine
« Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » 2 Timothée 4 : 1-4

Exhorter à la prudence
« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » Colossiens 2 : 8-10

Exhorter à la sanctification
« Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté. Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit. » 1 Thessaloniciens 3 : 4-8

Rendre témoignage à la véritable lumière
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu,
c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4 : 1-3



Le site évangélique Elyon.fr est pour le moment indépendante et se caractérise comme une des nombreuses
représentations du Royaume des Cieux, c'est-à-dire un lieu où des hommes et des femmes ordinaires deviennent, par Jésus Christ, de véritables héros de la foi.
Notre désir est de construire La vraie Eglise de Christ (Corps du Christ) où les représentants du Royaume de Dieu,
c'est-à-dire ceux qui appliquent les principes divins, se réunissent pour partager, célébrer et adorer le Seigneur des seigneurs : Jésus-Christ !

Elyon.fr c’est aussi des objectifs communs partagés par l'ensemble des chrétiens qui composent le Corps du Christ.
Ces objectifs sont énoncés dans Ephésiens 4.13-15
«  ...jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait,
à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants...flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.  »

  • Parvenir à l'unité de la foi
  • Parvenir à la connaissance du Fils de Dieu
  • Parvenir à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ

Dans un environnement difficile et complexe, où la foi en Jésus-Christ est de plus en plus rejetée par nos contemporains, Elyon.fr met en place un projet
offensif qui vise à renforcer la position de la vraie église de Dieu et donc favoriser la prédication de l'évangile.
Il s’agit d’apporter aux chrétiens tous les moyens qui lui permettront de saisir les occasions d’évangéliser pour continuer sa croissance et son développement.

Les 3 priorités

3 priorités complémentaires, indissociables les unes des autres, que nous devons faire vivre au quotidien :

1. La croissance de l'église (Corps du Christ)

L'église (Corps du Christ) doit être un acteur visible dans notre pays par l'élan de foi qu'elle véhicule en Jésus Christ. Toutes nos actions et notre développement doivent s'appuyer sur le respect de l'enseignement de la parole de Dieu et sur celui de l'action puissante du Saint-Esprit en vue d'annoncer avec autorité le message de l'évangile.
Elle doit être un modèle irréprochable dans le respect de ses valeurs et de son éthique. Nous avons une responsabilité à assumer vis-à-vis de nos contemporains en affirmant et en renforçant notre engagement face la déclaration de Jésus Christ «  Vous êtes la lumière du monde  : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Aussi n’allume-t-on pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de lampe  ; et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maison  » ou encore
«  Vous êtes le sel de la terre  ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé  ?  »

2. La croissance du chrétien

Le chrétien doit impérativement marcher comme un disciple qui est à l'écoute de son Maître.
Trop de chrétiens, ayant pourtant expérimentés la nouvelle naissance en Christ, se sont arrêtés à l'état de bébé spirituel. 
Pour cela, nous devons tout mettre en œuvre pour continuer à enseigner chaque disciple dans le but de parvenir à la connaissance parfaite de Jésus Christ et ainsi grandir en maturité. Reconnaissance, nourriture, formation...

3. Evangéliser
Reconquérir notre territoire... voilà ce que nous devons faire. Remettre la main à la pâte et évangéliser avec liberté pour que les hommes et femmes puissent entendre le message de la bonne nouvelle, Jésus Christ LIBERE, SAUVE ET GUERIT.
En attendant, que notre Seigneur vous accompagne et vous garde.


La charte de notre site   

  • Nous nous engageons à vous accueillir dans le respect de votre personne, en vous permettant de cheminer vers la foi à votre rythme.
  • Nous nous engageons à expliquer la foi chrétienne selon la Bible, d'une façon qui vous aide à voir sa pertinence pour votre vie.
  • Nous nous engageons à vous écouter et à prier pour vous si vous le demandez.
  • Nous nous engageons à respecter la liberté individuelle de chaque personne.
  • Nous nous engageons à mieux faire connaître à nos concitoyens leurs droits et leurs devoirs envers la société et envers Dieu qui veut les libérer de la culpabilité et de la puissance du péché par la foi en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur.

Les services de proximité que nous proposons